Trouver un hébergement insolite en Bretagne

Trouver un hébergement insolite en Bretagne
Lison il y a 11 mois


Une nuit inoubliable en Bretagne

 

   La Bretagne, cette région française très appréciée pour les vacances. Sa fraîcheur face à la canicule du sud l’été et le charme de ses côtes et paysages l’hiver.

Connue pour ses traditions atypiques comme ses costumes et ses danses, vous avez l’occasion de résider au sein d’habitations très originales. 

 

1. Options disponibles

 

Avec plus de 80 établissements proposant des services de logements insolites dans tout le territoire breton. Il y en a véritablement pour tous les goûts, en fonction des envies et besoins de chacun.

Que vous soyez seul ou à plusieurs, la seule contrainte imposée est de se mettre d’accord avec le propriétaire des lieux afin d’éviter tout problème ou incompréhension.

C'est à vous de choisir votre hébergement parmi les catégories proposées juste ici !                                                     

 

2. Différentes catégories

 

  •  Constructions en hauteur

 

Retombez en enfance en passant une nuit dans les arbres comme vous en rêviez à 8 ans, pour être enfin un vrai aventurier.

Entre cabanes dans les arbres, nids perchés en hauteur et constructions sur pilotis, vous allez être servis.

Parfois, les créateurs sont tellement inventifs que vous pouvez dormir dans des structures en forme de gouttes d’eaux ou à l’intérieur de véritables nids d’amour pour vous votre partenaire. 

 

 

  •  Logements nomades

 

En véritable aventurier et passionné de découverte, vous êtes toujours sur la route ou en tout cas vous ne vivez que pour les voyages. Ces habitations ambulantes seront donc parfaites pour vous.

Entre passer la nuit dans une roulotte, un voilier, un yacht ou une péniche, vous avez l’embarras du choix. Sur les côtes, une houseboat sera même à la disposition des plus explorateurs d’entre vous. 

 

  •  Formes originales du monde entier

 

Un véritable tour culturel sur les différentes architectures du monde peut être envisagé. De plus en plus de construction venant d’autres pays se façonnent au cœur de la Bretagne.

La plupart du temps nous leur envions leur forme extravagante et complètement différente de nos architectures française classiques. Nous avons dans les plus connues, les yourtes, les bulles et les tipis.

Mais d’autres un peu moins connus font leur apparition comme le pod, une structure semi-ovale entièrement faite de bois respectant uniquement les valeurs premières afin de revenir à l’essentiel.

On peut également trouver le kota et le tonneau, qui sont tous les deux des chalets finlandais, le premier est de forme hexagonale et le deuxième est en forme de tonneau posé à l’horizontale. 

 

 

  •  Classiques revisités

 

Pour terminer notre liste, il s’agit de logement quelques peu atypiques afin de sortir de son quotidien sans vraiment être totalement dépaysé.

En Bretagne, vous pourrez dormir à l’intérieur d’un moulin, d’un phare, d’une ferme ou d’une micromaison. 

 



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Camping sauvage en France, ce qu’il faut savoir
Camping sauvage en France, ce qu’il faut savoir
Posté il y a 11 mois par Lison
2
Dormir dans une bulle : c’est possible
Dormir dans une bulle : c’est possible
Posté il y a 11 mois par Lison
3
Trouver un hébergement insolite en Bretagne
Trouver un hébergement insolite en Bretagne
Posté il y a 11 mois par Lison