5 idées de nuits insolites pour les vacances

5 idées de nuits insolites pour les vacances
Lison il y a 1 mois


Vos vacances extraordinaires

 

   Vous aviez envie de changer un peu d’air et d’innover pour vos prochaines vacances ?

Heureusement, de nombreuses options d’hébergements sont à votre disposition pour vous éloigner de votre quotidien même pour une nuit.

Voici une liste de 5 lieux de logements insolites à essayer au plus vite. 

 

1. Habitations en hauteur

 

Si vous n’êtes pas craintif du vertige, vous allez redécouvrir le plaisir des cabanes dans les arbres de votre enfance. Même si ces habitations sont bien mieux aménagées que votre ancienne cabane.

Des lits confortables et souvent fait à base de bois, vous donneront l’impression d’être dans un havre de paix au cœur de la nature.

Ces logements individuels peuvent sous différentes formes, petites maisons, chalets ou châteaux, des îlots presque flottants entre les arbres ou bien plus animaliers avec des nids ou des cocons. 

 

2. Dormir à la belle étoile, confort en plus

 

Quoi de plus romantique que de s’endormir en regardant les étoiles avec son être aimé. Bien entendu, dormir dehors n’étant pas une option très agréable pour plusieurs raisons (chaleurs et bruits…), ces nouvelles habitations sont très avantageuses.

Toujours transparentes afin de pouvoir observer la faune et flore alentour, faites de verre ou de plastique. Vous avez l’embarras du choix pour les formes : pyramides, bulles, carrés et dôme. 

 

3. Refuge sous-terrain

 

 

Ne vous inquiétez-pas, nous ne parlons absolument pas de spéléologie ! Juste de bâtiments légèrement enfoncés et excavés dans le sol.

Imaginez passer une nuit dans les maisons des petits êtres féeriques de la forêt comme les hobbits, elfes ou nains. Vous pouvez aussi avoir l’occasion de passer une nuit dans le style troglodyte ou à l’intérieur d’une pyramide dans une grotte. 

 

4. S’éveiller au rythme de l’eau 

 

Laissez-vous tenter par l’expérience aquatique des maisons flottantes ou juste au-dessus des flots. Dans une cabane, chalet, lodge ou îlot situés à la surface.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous pourrez même trouver des abris voguant au rythme de l’eau comme sur des péniches, voiliers ou bateaux. Faire attention au mal de mer pour les logements nomades. 

 

5. Abris nomades

 

La dernière catégorie de notre classement est pour les passionnés de voyages et globe-trotteurs de ce site. Ces lieux de logis sont faits pour être déplacés ou se déplacer seuls, ils ont forcément un lien avec le transport.

Vous pourrez donc passer la nuit à bord d’un bateau, bus, avion et même tipi.

Pour les plus originaux, les options de la roulotte, la caravane et la yourte sont faites pour vous. 

 

 

Nous espérons vous avoir totalement convaincu avec notre classement des hébergements insolites proposés en France et que vous testerez l’expérience au plus vite. 

 


Mots-clés : nuit insolite

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Camping sauvage en France, ce qu’il faut savoir
Camping sauvage en France, ce qu’il faut savoir
Posté il y a 1 mois par Lison
2
Dormir dans une bulle : c’est possible
Dormir dans une bulle : c’est possible
Posté il y a 1 mois par Lison
3
Trouver un hébergement insolite en Bretagne
Trouver un hébergement insolite en Bretagne
Posté il y a 1 mois par Lison